Vibrac, petit village au bord de la Charente.
Ses moulins, ses ponts, son histoire liée au fleuve et ses activités...

Accueil > C’est arrivé à Vibrac > Inauguration de la station d’épuration

Inauguration de la station d’épuration

par JPF

Ce samedi 2 Juillet 2016 à 11h les élus et responsables du projet se sont rassemblés à la station d’épuration de Vibrac-Saint Simon

Madame Marie-Christine GRIGNON, Maire de Vibrac, et Monsieur Jean-Jacques DELAGE, Maire de Saint-Simon ainsi que Monsieur Christian DUFRONT Président du SMAEPA (Syndicat d’eau potable et d’assainissement pour la région de Chateauneuf) ont accueilli la population et les responsables du projet du "tout à l’égout" tant attendu depuis longtemps.

Une visite de la station d’épuration ainsi que quelques explications sur son fonctionnement ont permis de lever les derniers doutes et dernières interrogations : les différentes parties, le circuit des eaux usées, les transformations et le rejet dans le milieu (fleuve Charente).

L’aspect le plus visuel restent ces fameux roseaux qui font l’objet de toutes les attentions : désherbage notamment. Ils servent tout simplement à aérer le sable où les bactéries transforment les matières arrivant du circuit de collecte des eaux usées.

Lors de son discours le Président a insisté sur le bon déroulement des travaux d’installation des canalisations et la patience dont ont fait preuve les riverains pendant ceux-ci. Les maires de Vibrac et Saint-Simon se sont réjouis quant à eux de l’évolution apportée par ce service, notamment la plus-value sur le bâti pour les futurs acquéreurs de biens immobiliers dans nos communes.

Il reste aux futurs abonnés à se raccorder dans les meilleurs délais car ils ont déjà commencé à payer l’abonnement au service dans leur facture d’eau.

Portfolio:

 

Visiteurs connectés : 0

Conception
Conception Pro Service Office